Auteur
Claude Leroy
Illustrateur
Tom Delahaye
Empilez et permutez vos pièces pour trouver le bon angle d’attaque. Plus le jeu avance, plus les choix sont limités.
Difficulté
Caractéristiques
-
Minimaliste
-
Dynamique
-
Parties rapides
-
Stimule l’esprit
-
Format voyage
-
Profondeur de jeu
Contenu
-
1 boîte aimantée
-
1 jeton en bois (doré)
-
9 pièces en bois (blanc)
-
9 pièces en bois (noir)
-
1 livret de règles
Comment jouer ?
But du jeu : Placez la 7eme écaille d'une pile.
Les déplacements se font de 1, 2 ou 3 cases en fonction de la valeur des écailles. Quand vous contrôlez une pile avec une écaille de votre couleur à son sommet, vous avez le choix entre déplacer l’écaille la plus haute ou les deux plus hautes.
Vous circulez sur les écailles et piles d’écailles formant le corps du serpent. Plus le jeu avance, plus le corps du serpent rétrécit.
Attention : À la place de déplacer vos écailles, vous pouvez permuter vos pièces entre elles. On ne peut pas permuter directement après son adversaire.
Plus les piles augmentent en taille, plus les chemins à emprunter deviennent rares. Très simple, très rapide… et très très piégeux… ! Un jeu de stratégie immanquable, sobre et élégant, aux règles simples et aux combinaisons infinies mais où aucune égalité n’est possible.