Auteur
Jérémy Partinico
Illustrateur
Tom Delahaye
Servez-vous des pièces de votre adversaire pour réussir un coup de maître dans ce jeu d'alignement simple et redoutable où les diagonales n'existent pas.
Difficulté
Caractéristiques
-
Règles simples
-
Parties courtes
-
2 conditions de victoire
-
Stratégique et amusant
-
Rejouable à l'infini
-
Anticipation / Observation
-
Mix morpion et puissance 4
Contenu
-
1 boîte aimantée
-
1 plateau de 36 cases
-
16 jetons en bois (rose)
-
16 jetons en bois (noir)
-
2 totems
-
1 livret de règles
Comment jouer ?
But du jeu : Alignez 4 pièces de la même couleur ou 4 pièces du même symbole.
À chaque tour, vous jouez 2 actions ; le déplacement d'un totem de votre choix (X ou O) du nombre de cases que vous voulez, mais obligatoirement dans la même rangée (horizontale ou verticale), puis le placement d'une de vos pièces de même symbole que le totem joué, sur une case libre orthogonale autour de la nouvelle positon du totem. Si un totem est complètement encerclé, on peut le jouer par-dessus les pièces qui l'entourent, en sautant vers la première case libre. Si à ce moment on atterrit sur une autre case encerclée, on peut alors replacer sa pièce où l'on veut sur le plateau.
Fin de partie : Le premier joueur à placer la 4eme pièce d'une série (couleur ou symbole) gagne la partie. Les alignements en diagonale ne comptent pas.
Attention : On peut utiliser la couleur de l'adversaire pour gagner en alignant des symboles.
Lisez entre les lignes pour prendre le coup d’avance qui fera la différence. Très simple et très addictif !