Auteur
Claude Leroy
Illustrateur
Tom Delahaye
L'oiseau-Mana vous empêche de jouer certaines pièces. À vous de choisir l’itinéraire de vos Rônins pour vaincre le Daïmio adverse.
Difficulté
Caractéristiques
-
Finesse des pièces
-
Esprit d’anticipation
-
Combinaisons variées
-
Retour en jeu des pièces perdues
-
Grande profondeur de jeu
-
Variante joueurs avancés
-
Idéal pour joueurs d'échecs
Contenu
-
1 boîte aimantée
-
1 plateau de 36 cases
-
11 pièces en bois (blanc)
-
11 pièces en bois (noir)
-
1 pièce en bois (doré)
-
1 livret de règles
Comment jouer ?
But du jeu : Capturez le Daïmio adverse.
Vous déplacez le Daïmio et les Rônins de votre couleur de 1,2 ou 3 cases en fonction de la valeur de leur case de départ. C’est l’oiseau-Mana qui indique depuis quelles cases vous devez jouer.
Un Rônin capturé est exclu du plateau mais il pourra y revenir en jeu si l’oiseau-Mana vous impose un coup que vous ne pouvez pas jouer.
Fin de partie : Dès que vous arrivez à capturer le Daïmio adverse, vous gagnez la partie.
Perdre une pièce au Mana peut paradoxalement se transformer en avantage, avant d’en capturer une, demandez-vous si ce n’est pas un cadeau empoisonné. Dans ce jeu original, vous jouez à la fois contre et avec votre adversaire pour que votre stratégie aboutisse.